Sherlock Fox, un polar animalier par Morvan

Un polar animalier, dans un monde sans humain(enfin on le croit), Morvan et Du Yu ont créé Sherlock Fox, un renard malin, dans une campagne très british. Fox est un enquêteur qui n’aime pas que ses congénères se prennent mutuellement pour nourriture. Un drôle le de monde étonnant où il faut aller faire un tour.

Sherlock FoxFox a rassemblé tous les coupables en puissance d’une affaire curieuse qu’il va résoudre facilement, une escroquerie familiale. Fox vit dans une société animale avec des règles où les bas instincts ne sont plus de saison. Mais quand on trouve des ossements dans une rivière, Fox repart en chasse. Il y a des traces curieuses sur les os. Et Fox va faire appel aux meilleurs légistes car il est persuadé que c’est une affaire de zoophagie. Les animaux se mangent de nouveau entre-eux. Un trafic existe, Fox l’a rencontré. Mais il n’a pas fini d’avoir des surprises.

Une société victorienne animalière, un flic subtil à la Holmes bien sûr, des astuces scénaristiques qui arrivent quand il faut, ce Sherlock Fox est menée par Jean-David Morvan et au dessin par Du Yu, dessinateur chinois, dont c’est le premier album en Europe. Une série à suivre de près.

Sherlock Fox, Tome 1, Le Chasseur, Glénat, 14,95 €

Le Chasseur