Quatre sœurs T3, coups aux cœurs

Quatre sœurs, en réalité cinq, qui ont perdu leurs parents continuent leur vie en dépit de leur chagrin dans la grande maison familiale. Elles vont s’aimer, se défendre et vivre simplement leurs amours, solidaires. Cati Baur a adapté les romans de Malika Ferdjoukh avec un joli trait, tendresse et délicatesse. Dans le tome 3, Bettina a la vedette mais Charlie va trouver un amoureux qui a du nez.

Quatre sœurs

On tire toujours le diable par la queue à la Vill’Hervé maison familiale de Charlie, Bettina, Hortense, Geneviève et Enid. Alors il faut louer la chambre des parents, un drame, pour gagner un peu d’argent. Le locataire est beau gosse. Tancréde est un peu bizarre et travaille pour un laboratoire comme Charlie qui flashe sur le mec. Tant pis pour Basile, médecin et son fiancé en titre. Qui va à la chasse… Et puis il y a les deux jeunes cousins pour les vacances qui envahissent la maison. Harry collectionne tout ce qui bouge, du cafard au crabe. Enfin Bettina parle au fantôme de sa mère pour une recette de gâteau minute. Et Muguette, meilleure amie d’Hortense, est de plus en plus malade.

Une belle balade au sein d’une famille dont on a envie de faire partie. Cati Baur a su transmettre toute la joie de vivre malgré les coups reçus d’une petite tribu attachante, d’aujourd’hui qui revendique sa soif de bonheur. Pas la peine de compliquer les choses, sans noirceur et pessimisme. Une belle bouffé d’oxygène ses quatre sœurs au grand cœur.

Quatre sœurs, T3 Bettina, Rue de Sèvres, 15 €

Bettina
C. Baur ®