Il est toujours à Blois, Léonard, génie inestimable, né de l’imagination fertile de Turk et De Groot. L’exposition qui lui est consacrée à la Maison de la BD, en partenariat avec les éditions Le Lombard, se tient jusqu’au 31 août 2019. Léonard, le vrai, on s’en souvient, fête ses 500 ans cette année.
En 1968, c’est dans les colonnes de Spirou qu’ils se trouvent, autour d’un amour commun pour le gag « à la Tex Avery », où le rythme épouse l’absurde. Leur collaboration se noue autour du personnage d’Archimède mais c’est l’année suivante qu’ils donnent naissance à leur premier vrai succès, l’ineffable Robin Dubois, dans les pages du Journal Tintin. Suivront une mythique reprise de Clifton, puis, évidemment, le célèbre Léonard.
En 2016, de Groot passe la main à Zidrou qui reprend aussi le retour de Clifton. Cela fait maintenant quatre albums que l’auteur de L’élève Ducobu et Tamara a mis son talent de gagman au service de Léonard. Vous voulez en découvrir encore plus ? Une visite estivale à la Maison de la BD de Blois s’impose.
Jusqu’au 31 aout 2019 – Entrée gratuite
Maison de la BD – 3, rue des Jacobins – Blois

Articles similaires
Et hop, tous à la plage. Ce sera à Sète fin août avec plein d'auteurs…
Vous avez encore le temps d'aller voir la superbe exposition consacrée à Frédéric Pillot à…
Deux évènements à ne pas manquer à Sète en ce mois d'août. Arts Média organise…
On a encore le temps pour le prochain bd Boum à Blois. Mais l'affiche signée…
Avant de rejoindre BD Plage à Sète le 31 août, et à l'occasion de la sortie…
Une première et une nouveauté pour cette 10e édition de BD Plage à Sète. Extases,…
Une affiche qui symbolise, il y a 80 ans, la tragédie qu'a traversée la France,…
Encore toute la journée de dimanche 30 août pour profiter de BD Plage Sète promenade…