Le journal de Mickey s’offre un nouveau look

Une aventure à nulle autre pareille (enfin presque car il y a eu aussi Spirou mais pas avec la même notoriété) avec un héros transgénérationnel, une star internationale, Mickey créé par Walt Disney est aussi un héros de papier, tête d’affiche d’un journal lancé avant la seconde guerre mondiale et d’albums déjà qu’on trouvait au même format que Bicot ou Bibi Fricotin. Mickey en 2022 s’offre, et à ses lecteurs, une nouvelle formule, un nouveau look comme on dit dans la Presse. Occasion aussi de revenir sur la saga Mickey en France et de se réjouir que Mickey soit à la pointe de la presse jeunesse. Nostalgie… Sortie en kiosque le 31 août 2022.

Né en 1934 sous la houlette de Paul Winkler, Le Journal de Mickey propose cette année une nouvelle formule qui réaffirme son côté généraliste, avec des rubriques inédites pour apprendre en s’amusant, des expériences qui renforcent la confiance en soi des enfants et leur envie de « faire seuls », et toujours autant de BD, d’actualité et, surtout, de la bonne humeur. Le Journal de Mickey est le plus ancien magazine jeunesse encore en activité. En 88 ans d’existence, il a toujours su évoluer en s’adaptant à son époque et aux générations. Aujourd’hui, les attentes des parents sont grandes : comment faire lire mon enfant, le décrocher des écrans (surtout), l’ouvrir au monde et le pousser à l’autonomie ?

Le Journal de Mickey

Toutes les semaines, les jeunes lecteurs retrouvent des rubriques claires, repérables, avec des textes courts et adaptés à leur âge. Le plaisir de la lecture est assuré grâce aux BD Disney, toujours aussi drôles et attractives ; les Castors Juniors sont de nouveau convoqués pour susciter l’envie de bouger ; un bonus surprise en papier à détacher, chaque semaine, pour s’éveiller à la nature et bricoler en famille. La formule éditoriale 2022 s’est enrichie de nouveaux contenus, et la maquette s’est adaptée aux nouvelles habitudes de lecture. Le Journal de Mickey est un magazine qui offre différents niveaux de lecture quelque soit l’âge du lecteur.

Le Journal de Mickey

Il y aura donc dans cette nouvelle formule un cahier dédié à l’actualité jeunesse ouvre le journal et une personnalité appréciée des enfants détaille son univers dans un portrait tout en images . Une question liée à l’actualité est décryptée en 5 points clairs avec des dessins d’humour.

Le Nouveau Journal de Mickey

On passe ensuite à un cahier d’activité, avec le grand retour des Castors Juniors pour donner le goût aux enfants de sortir de chez eux, leur donner des astuces de vie en plein air ; leur lancer des défis à travers des expériences, leur donner des cours de dessin ou de cuisine, une brique simple, lisible et pratique, dont l’objectif est d’inciter les jeunes lecteurs à faire quelque chose de leurs dix doigts, seul ou en famille.

Le Nouveau Journal de Mickey

Le cahier découverte stimulera la curiosité des enfants avec un article avec de grandes et belles photos aide à mieux connaître le comportement des animaux ; une BD initie le lecteur aux petits secrets d’une partie du corps humain, d’une personnalité historique ou d’un animal ; un article fait la part belle à la culture générale et au « gai savoir » dans des pages très attrayantes et colorées. Deux énigmes testeront la sagacité des jeunes lecteurs et pourquoi pas celle de leurs parents : « Qui suis-je ? » est une devinette visuelle pour trouver une personnalité réelle ou fictive ; la célèbre énigme en BD du Journal de Mickey, rubrique culte qui a marqué des générations de lecteurs.

Le Nouveau Journal de Mickey

Des jeux viendront agiter les neurones. On a le droit d’écrire sur les pages, de rayer, de barrer et aussi de corner le papier. C’est même ce qui est demandé. Enfin il y aura une surprise papier à détacher pour aider les lecteurs à l’école, un bonus surprise ludo-éducatif est à détacher au centre du journal, à conserver, à collectionner, à afficher de grands posters beaux et éducatifs ; des posters Castors Juniors ; des fiches à détacher ; des livrets BD.

Mickey

4.6/5 - (5 votes)