The Amazing Bibi, une vraie synthèse d’ado

Un cas d’école le Bibi, ado rêveur et boutonneux, perdu sur son nuage, face aux adultes qu’il voit comme des monstres. On lui voue une vraie passion à Mo/CDM (Le Meilleur album BD de tous les temps) qui signe les aventures finalement pas si délirantes mais souriantes de ce Grand Duduche newlook. Un humour à couper le souffle ce qui est normal quand on rit, des émotion aussi parce que si on veut bien être honnête, avec le recul, on pourrait bien, soyons fou, lui avoir, un peu, ressemblé à cet Amazing Bibi.

The Amazing BibiIl est obsédé Bibi, par la science-fiction dont il travestit toutes ses pensées intimes, et par les filles, ce qui est plus normal. Il dort en classe, se moque éperdument de ce que raconte les profs, végète et attend que ça passe. Avec sa tête de déglingué, il se croit un héros implacable choisit pour sauver l’univers et avoir deux belles plantes en cadeau. Mais il se fait des nœuds le Bibi. Et ce n’est qu’un début. Ses rédactions sont un délire, ses profs des monstres sortis des contes de la Crypte. Ses parents craquent devant sa chambre en champ de bataille. Bibi c’est superfeignasse, une vraie synthèse comme disait Audiard. Mais avec un grand cœur d’ado qui fait boum à la moindre occasion qui porte mini-jupe.

Il a tout dans le regard ce brave Bibi. Une cible parfaite pour les méchants, les tordus, alors qu’il est la bonté même. Qu’on lui foute la paix à ce héros d’un Star Trek revisité avec sa casquette de travers, ses cheveux longs filasses et sa balade dans l’espace temps. Un rêveur pas masqué à l’imagination comme on dit féconde, qui ne sait pas encore qu’il vit les plus belles années de sa vie. Et oui, Bibi. Dessin d’enfer, texte nickel.

The Amazing Bibi, Tome 1, Fluide Glacial, 10,95 €

The Amazing Bibi

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*