Sacré Bibi, ado à cheveux longs, boutonneux, 16 ans toutes ses dents baguées, il est le héros d’une saga en deux tomes. Pour ceux, ex ados qui ont encore un gramme d’honnête bien que devenus adultes, Amazing Bibi est normal, avec tout ce que cela réserve de surprises variées. Mo/CDM (Le Meilleur album de BD de tous les temps) est son papa (Cosmik Roger), nul n’est parfait. On s’y est attaché à Bibi, prototype grand format de ce que peut être un ado. Allez, non ? On lui ressemblait ? Horreur, bonheur.
Il est capable de tout Bibi. Un génie, une tête sous sa casquette. Il pourrait même être le sauveur de l’humanité. Après tout Jésus, Einstein ou Robespierre ont bien été des ados. Il rêve, y croit, fait rêver ses profs mais la réalité le rattrape au galop. Il serait aussi amoureux sur un malentendu, un classique chez l’ado moyen. De quoi voir des renards, interroger les spécialistes. Mignon ? Elle a dit mignon ? Qu’est-ce à dire ? On n’oublie pas les parents, victimes désignées et peut-être dupliqués dans un monde parallèle. De quoi avoir la frousse.
Jeune con, vieux con, c’est le résumé certes facile mais lucide de la vie de Bibi. Et comme disait pour de vrai mon grand-père, « ça lui passera avant que ça me reprenne ». Un philosophe Bibi, de la puberté à la maturité, il détaille le concept. Comment il fait Mo/CDM pour avoir capitalisé autant d’humour un peu pipi-caca parfois rigolo. Non, allez on blague. On en redemande du Bibi. C’est trop mignon et on se marre. Wharf.
The Amazing Bibi, Tome 2, Fluide Glacial, 10,95 €
Articles similaires
Sacré Roger, il parcourt l'univers à la recherche d'une planète sœur de la Terre histoire…
Cosmik Roger est un gros nul. Au moins avec les femmes. Tout bon lecteur de…
Un cas d'école le Bibi, ado rêveur et boutonneux, perdu sur son nuage, face aux…
Il était une fois une planète, une station spatiale où il n'y avait que des…
Brigitte Lecordier est un personnage que l'on connait avant tout pour sa voix. Elle double…
No future ? Mais si et selon Mo/CDM, ce qui permet d'aller y faire un…
Ils sont sur leur engin spatial à la taille de leur pouvoir financier. Ce sont…
Il existe, on l'a lu, on s'est ébahi devant tant de talent, on a été…