The Amazing Bibi T2, ça lui passera… ou pas

Sacré Bibi, ado à cheveux longs, boutonneux, 16 ans toutes ses dents baguées, il est le héros d’une saga en deux tomes. Pour ceux, ex ados qui ont encore un gramme d’honnête bien que devenus adultes, Amazing Bibi est normal, avec tout ce que cela réserve de surprises variées. Mo/CDM (Le Meilleur album de BD de tous les temps) est son papa (Cosmik Roger), nul n’est parfait. On s’y est attaché à Bibi, prototype grand format de ce que peut être un ado. Allez, non ? On lui ressemblait ? Horreur, bonheur.

The Amazing Bibi

Il est capable de tout Bibi. Un génie, une tête sous sa casquette. Il pourrait même être le sauveur de l’humanité. Après tout Jésus, Einstein ou Robespierre ont bien été des ados. Il rêve, y croit, fait rêver ses profs mais la réalité le rattrape au galop. Il serait aussi amoureux sur un malentendu, un classique chez l’ado moyen. De quoi voir des renards, interroger les spécialistes. Mignon ? Elle a dit mignon ? Qu’est-ce à dire ? On n’oublie pas les parents, victimes désignées et peut-être dupliqués dans un monde parallèle. De quoi avoir la frousse.

The Amazing Bibi

Jeune con, vieux con, c’est le résumé certes facile mais lucide de la vie de Bibi. Et comme disait pour de vrai mon grand-père, « ça lui passera avant que ça me reprenne ». Un philosophe Bibi, de la puberté à la maturité, il détaille le concept. Comment il fait Mo/CDM pour avoir capitalisé autant d’humour un peu pipi-caca parfois rigolo. Non, allez on blague. On en redemande du Bibi. C’est trop mignon et on se marre. Wharf.

The Amazing Bibi, Tome 2, Fluide Glacial, 10,95 €

The Amazing Bibi