What the future, l’avenir est devant nous

No future ? Mais si et selon Mo/CDM, ce qui permet d’aller y faire un tour dans ce futur et de ne pas être déçu du voyage. De quoi se demander si finalement ce retour vers demain n’est pas l’œuvre d’un dangereux psychopathe. Sauf qu’on rit et qu’on découvre  à quelle sauce nos arrière-arrière petits enfants (et plus encore) pourraient bien être mangés. Bien fait, ça leur apprendra.

What the futureFinis les petits gros, un robot coache et si on veut rester adipeux on peut en avoir un qui vous déculpabilise. Idem pour l’adoption. Un petit robot aux yeux bridés cela vous tente ? Ou un voyage dans la quatrième dimension à condition de ne pas se tromper sinon on part en tranches. On déshumanise mais avec humour, on vit éternellement en changeant les pièces, du foie aux neurones. On a chacun son clone. Mais attention le futur n’est pas à l’abri des E.T.  Si on vous le dit.  Technologie haut de gamme, neige à Dubaï, Tahiti à Courchevel, que demander de plus. Et si on réussit à faire revenir du passé un ancêtre pas sûr qu’il apprécie le futur, on le voit bien. Mur FB obligatoire sous peine d’amende, Twitter fait aussi la loi. On n’oublie pas SOS Bitemol, le plombier de l’extrême.

Il faut plonger dans ce recueil délirant et trashy, pince sans rire qui montre un futur presque présent. Coupure internet, la vie est finit, les ténèbres sont là. On rigole jaune et on se demande où Mo/CDM va chercher ses exemples futuristes. Son héros est beauf à souhait. Un final grandiose en forme de vacances polluées.

What the future, Fluide Glacial, 14 €

What the future
Mo/CDM ®