Zombillénium T4, duel d’enfer pour Gretchen

On l’attendait ce nouvel épisode des aventures épiques et diaboliques de la joyeuse bande du parc d’attraction le plus mortel de la planète. Arthur de Pins, en rupture de film d’animation, a enfin fini le tome 4 de Zombillénium, La Fille de l’air, qui a été pré-publié dans Spirou. Il va s’en passer des choses dans cette épisode où Gretchen va avoir une adversaire redoutable et le parc peut-être changer de propriétaire. On les retrouve avec plaisir ces morts-vivants, garous, zombies, squelettes que leur patron Behemoth met sur le marché. De Pins s’en donne à cœur joie. Des âmes et des cœurs à prendre, un sabbat des coups tordus et la jolie mais vacharde Charlotte reine du vaudou, pas de cadeau sous le crayon magique d’Arthur de Pins. Et c’est reparti.

ZombilléniumUn conseil d’administration très chaud chez les démons. Behemoth met en vente Zombillénium. Il y a de l’offre pour ce bijou qui capte âmes et gros revenus. Il a fait le nécessaire Behemoth pour relancer la machine. Ce n’est pas de l’argent qu’il veut mais organiser un sabbat de sorcières pour désigner l’ heureux acquéreur. Gretchen a mis en place avec Aurélien et Von Bloodt un réseau d’évasion pour des damnés en mal de reconversion. Sauf que ça ne plait pas à la hiérarchie. Faut pas rêver, alors quand, en prime, la police s’en mêle et reconnait dans un évadé une personne disparu, Gretchen doit intervenir avec Aurélien son amoureux. Soudain apparaît une sorcière mignonne comme tout mais vrai peau de vache, une adepte du vaudou sur son surf dernier cri. Duel d’enfer entre les deux sorcières. C’est une harpie la méchante qui va mettre un terme aux désertions. Gretchen voudrait que ce soir Aurélien qui devienne le boss du parc à la place de son père. Pour cela, elle va utiliser la policière Léonie à qui elle a fait des oreilles d’âne comme agent infiltré dans Zombillénium.

La Fille de l’air

C’est la panique à bord. Un bel enfoiré Behemoth qui va faire d’Aurélien sa chose. Une attraction de choix avec Charlotte. Mais qui est-elle vraiment ? Difficile pour Gretchen mais Léonie va lui filer un coup de main. Une histoire qui se lit bien, pleine de rebondissements. Un tome 4 avec des morts-vivants en révolte et un Behemoth qui a plus d’un tour dans son sac. Un retour réussi.

Zombillénium, Tome 4, La Fille de l’air, Dupuis, 14,50 €

Spirou