Zombillénium, l’album du film

Le film sort le 18 octobre après avoir été présenté à Cannes. La mise en images animées de Zombillénium, la série d’Arthur de Pins est un évènement car le travail réalisé par l’auteur et Alexis Ducord coréalisateur mérite le détour. Pour l’occasion Dupuis publie un album qui replace Zombillénium dans son contexte, l’histoire de sa production, les intervenants, les personnages, des interviews, des illustrations sur huit pages et enfin la BD qui reprend la génèse de la série.

ZombilléniumZombillénium est un parc d’attractions très spécial. Zombies, loups-garous et autres momies accueillent les visiteurs. Mais ce ne sont pas des humains déguisés. Ils sont tous morts les gentils organisateurs. Aton le pharaon s’est fait la malle. Il a la nostalgie du pays. En le récupérant Francis le vampire percute un piéton qui vient de tenter de braquer un bistrot et le tue. Seule solution le vampiriser pour le ramener à une vie de mort vivant. Une nouvelle recrue pour Zombillénium et en CDI. Mais une jeune fille aux curieux pouvoirs a été témoin de la scène. Gretchen va aider Aurélien à faire ses débuts à Zombillénium ce qui ne va pas être de tout repos pour un jeune homme très cartésien. D’autant qu’Aurélien a une fâcheuse tendance à se transformer en un énorme loup-garou capable d’être aussi une chauve-souris. Aurélien pourrait bien devenir la vedette du parc.

Gretchen

Gretchen est une sorcière de choc et a un papa célèbre. A découvrir. Avec sa bouille toute ronde et ses grands yeux elle se prend d’affection pour le pauvre Aurélien qui a du mal à se faire à son nouveau statut. Une grève à Zombillénium contre Aurélien qui a un compte à régler avec l’amant de sa femme ? Il faut aller voir le film bourré de trouvailles et de gags, humour noir mais joyeux.

Zombillénium, T1 Gretchen, Dupuis, 14,50 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,