Avant la sortie du film, Zombillénium s’expose chez Arludik à Paris

Un parc d’attraction tenu par des zombies, des morts vivants, des loups-garous, c’est la BD Zombillénium d’Arthur de Pins. Pour la sortie du film d’animation tiré de la BD et présenté à Cannes, une exposition Zombillénium par Arthur de Pins et l’équipe du film est prévu à la galerie Arludik à Paris.

ZombilléniumDu 12 octobre au 11 novembre prochain, squelettes, vampires et démons se donnent rendez-vous à la galerie Arludik pour célébrer la sortie au cinéma le 18 octobre du film d’animation « Zombillénium » réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, adapté de la bande dessinée d’Arthur de Pins parue chez Dupuis. Un parc d’attraction très spécial qui va recevoir la visite d’un contrôleur des normes. Panique à bord. Graphisme d’enfer et action diabolique, l’esprit de la BD explose sur l’écran à travers une animation haut de gamme.

Une série inédite de dessins de production et d’œuvres de recherche sur l’univers graphique du film, réalisés par les réalisateurs et l’équipe artistique du film, seront dévoilés en avant première à la galerie. Arthur de Pins, Alexis Ducord ainsi que les character designers, animateurs, ou concept artistes de Zombillénium ont également spécialement dessiné, peint, et créé pour cette exposition des œuvres uniques en hommage à l’univers graphique fantastique, gothique, déjanté de leur film. On pourra notamment venir y découvrir et admirer de magnifiques aquarelles originales et dessins d’étude de personnages qui dialogueront aux murs avec une quarantaine de tirages issus du travail remarquable de l’équipe de production.

Exposition Zombillénium du 12 octobre au 11 novembre 2017
Galerie Arludik – 12/14, rue Saint Louis en l’Ile – 75004 Paris