De Berlin à Stalingrad, des tirages spéciaux avec Koeniguer et Speltens chez Paquet

Deux sorties chez Paquet en cet été calorifère. Et dans des livrées de luxe grand format ou coffret. On trouve donc une édition spéciale du tome 3 de Berlin sera notre tombeau du très regretté Michel Koeniguer terminé par Vincenzo Giordano et un coffret pour l’Armée de l’ombre sous le titre Anniversaire Stalingrad. Parution le 17 août 2022 à réserver rapidement chez votre libraire.

Un tirage noir et blanc, grand format en édition limitée à 300 exemplaires numérotés, Berlin sera notre tombeau reprend dans le détail la fin des SS français dans les ruines de Berlin en 1945. Ils espéraient que l’armée US arriverait avant les Russes mais ne savaient pas que les jeux étaient faits. Qui plus est leur statut de SS volontaires ne les auraient pas épargnés pour autant. Michel Koeniguer aujourd’hui disparu a signé un vrai document incontournable aussi bien historiquement que sur le plan uniformologique. Cette version noir et blanc grand format comme celle des tomes précédents est superbe. Les tomes I, II et III ont été chroniqués sur Ligne Claire.

Berlin sera notre tombeau, Tome 3, Les derniers païens, Grand format, Paquet, 29 €

Seconde sortie mais cette fois dans un coffret rigide en édition unique tiré à 1000 exemplaires, on trouve les quatre volumes de L’Armée de l’Ombre série historique de Olivier Speltens sur la Wehrmacht et ses grandes batailles pendant la seconde guerre mondiale. Là aussi on est face à un énorme travail de recherche, de documentation et avec un dessin d’un réalisme total. Des éditions à dos toilé existent également.

L’Armée de l’ombre, Coffret 4 volumes anniversaire Stalingrad, Paquet, 62,50 €

À noter que Speltens signe aussi Afrikakorps dont le prochain tome, le III, sort en septembre. Les tomes I Battleaxe et II Crusader ont été chroniqués.

4.4/5 - (5 votes)