Rétrospective Alain Dodier et Jérôme K. Jérôme à partir du 9 novembre Galerie Napoléon à Paris

Jérôme K. Jérôme Bloche, détective de choc, éternel adolescent et fils naturel d’Agatha Christie et d’Hercule Poirot s’offre une halte rétrospective à la Galerie Napoléon à Paris. A travers lui c’est surtout son créateur Alain Dodier qui en est le maître d’œuvre en exposant planches et dessins de sa célèbre série à partir du 9 novembre.

Exposition Jérôme K. Jérôme BlocheLa mèche rebelle sous un feutre gris, vêtu du traditionnel pardessus beige, Jérôme K Jérôme ressemblerait à s’y méprendre au parfait détective. Pourtant, il ne fait rien comme Colombo ou Mannix. Il troque la Ford Mustang ou la 403 contre un solex et malgré son œil avisé, cultive une fâcheuse tendance à la gaucherie. C’est un inadapté génial Jérôme K. Jérôme et surtout l’anti-héros par excellence, mais qui sait faire preuve d’humanité. Il sait aussi résoudre mine de rien les affaires les plus tordues flanqué de sa fiancée hôtesse de l’air.

La Galerie Napoléon a souhaité rendre hommage à ce détective au grand cœur qui a séduit un très vaste public et a été largement publié dans Spirou. 32 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier opus et on va pouvoir redécouvrir les premières planches qui ont, progressivement, donné vie à Jérôme K. Jérôme Bloche. Ce sera l’occasion de revenir sur les débuts de cette très belle aventure à travers une sélection de planches et de couvertures originales. La Galerie Napoléon donne rendez-vous à tous les amateurs de Dodier le 9 novembre pour le vernissage de l’exposition en présence de l’auteur.

Galerie Napoléon
2, rue d’Argenteuil
75001 PARIS
Téléphones : 01 44 61 11 10 et 06 58 26 09 79

Exposition Jérôme K. Jérôme Bloche
.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,