Spirou s’expose à la mairie du XIVe à Paris avec Yoann en dédicace

Spirou s’expose à Paris à la mairie annexe du 14e. A l’occasion du 75e anniversaire du groom le plus célèbre de l’histoire et de son journal, les éditions Dupuis, la mairie du 14e et l’agence Even BD l’accompagne  à Paris.

Expo Spirou Paris

Du 12 octobre au 3 novembre une exposition offrira aux visiteurs une lecture de l’univers de Spirou en trois volets sur 250 m2. Le Journal de Spirou, premier thème, proposera une rétrospective de l’hebdomadaire, de ses séries de 1938 à aujourd’hui avec son nouveau rédacteur en chef, Frédéric Niffle.

La galerie des Illustres sera le second thème. 200 auteurs ont rendu un hommage en  dessins à Spirou. Un superbe ouvrage les rassemblent avec une édition spéciale. Une sélection de ces dessins sera présentée.

Plus de 40 planches du Spirou de Yoann et Vehlmann seront accrochées. Une version gold de l’album Dans les griffes de la vipère sera le catalogue de l’exposition accompagné d’un ex-libris signé. Yoann sera en dédicace à la mairie annexe les 12 et 13 octobre de 14h à 17h.

Expo Spirou à Paris, mairie du XIVe 12 rue Pierre Castagnou, du lundi au vendredi de 12h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h.