Spirou Tour chez Sauramps Montpelllier : Yoann, invité surprise, parle de son prochain Spirou

Le Spirou Tour  a fait étape à Montpellier ce samedi 27 juillet à la librairie Sauramps Polygone. La foule des grands jours et un invité surprise, Yoann, dessinateur attitré de Spirou avec Fabien Vehlmann au scénario chez Dupuis. Yoann, en vacances dans l’Hérault, s’est ajouté pour le plus grand plaisir des fans de BD à la séance de dédicaces du « peloton des auteurs du Spirou Tour » (c’est Philippe Mouret de Midi Libre qui a trouvé cette formule sympa dans son article), Lewis Trondheim, Brigitte Findakli, Bianco, Ptiluc, Neidhart et Fabrice Tarrin chez Sauramps.

Yoann a donné quelques pistes à ligneclaire.info sur le prochain Spirou : un : il est en retard dans son travail mais va se rattraper (et oui), deux: l’action se passe dans un pays où la situation politique est chaotique style Moyen-Orient, trois : c’est une chasse au trésor avec des séquences à l’Indiana Jones, quatre :  jamais un scénario ne l’a fait autant sourire. Toujours l’humour de Fabien Vehlmann. Et cinq, ils n’ont pas encore trouvé le titre de l’album.

Enfin le duo Yoann-Vehlmann repart sur un projet de trois nouveaux Spirou à paraître dans les années à venir. Frédéric Niffle rédacteur-en-chef du journal de Spirou qui connaît bien Montpellier pour y avoir vécu était aussi de la caravane du Spirou Tour. Prochaine étape Bordeaux fin août.