Peccadilles, fantasy en histoires courtes

Un album publié grâce à une campagne de financement par les éditions Kalopsia éditeur belge spécialisée dans le jeu de rôle et la bande dessinée. Peccadilles, ce sont des histoires courtes signées par l’italienne Cinzia di Felice. Un mélange réaliste de thématiques diverses, fantastiques, fantasy, conte, initiation, qui fait mouche sur un joli travail graphique. Le dessin est riche, beau. Les huit histoires qui ont aussi de l’humour sont précédées à chaque fois par un texte d’introduction. Un album qui présage d’un avenir prometteur en BD pour l’autrice italienne.

Peccadilles

Des chasseurs qui attendent leur proie autour d’un feu, se disputent. Ils se demandent pourquoi ce sont eux qui ont été choisis pour arrêter un monstre dont ils ne savent pas grand chose. Ce qui est fort dommage. Un dragon, le dernier ? Là aussi il va y avoir une surprise pour la belle et sculpturale chasseuse. Qui en prime cherche un trésor. Et ne va pas être déçue. Une princesse en attente du charmant jeune homme dont elle a besoin. Arua est le prochain à tenter l’aventure. Il est prêt du but mais bon ce n’est pas un malin. Enfin Maître Uzu a formé un élève qui revient pour passer la dernière épreuve, apprendre à changer de forme. Il aurait mieux fait d’échouer.

Un peu inégales parfois ces courts épisodes où il y a des sorcières, des combats à l’épée entre chefs de clans rivaux et un jeu d’échecs sournois. Il faut toujours se méfier des femmes mais les hommes sont tellement nuls. De bons cadrages, de belles images, une BD qu’on découvre avec plaisir et qui apporte sa part de fantaisie, d’émotion avec de belles couleurs.

Peccadilles, Kalopsia, 16,90 €

4/5 - (3 votes)