BD Plage Sète 2023 les 26 et 27 août avec Yannick Corboz à l’affiche

On les attendait avec impatience pour l’annonce et les détails de BD Plage Sète 2023. L’équipe d’Arts Média prépare la 12 e édition du festival qui se déroule du 25 au 27 août 2023. Un des plus de cet événement est qu’il est ouvert à tous les publics et permet aux vacanciers en famille et bédéphiles de découvrir en toute décontraction la diversité de la BD franco-belge et manga et de rencontrer des auteurs régionaux, nationaux ou internationaux qui font l’actualité. Yannick Corboz a signé l’affiche et le plateau d’auteurs présents est parfait.

BD Plage Sète 2023

Le 25 août, au patio de la médiathèque Mitterrand, une rencontre BD entre l’autrice Marie Jaffredo et le public aura lieu. Les 26 et 27 août tout se passe sur la plage du Lido, bar-restaurant de plage La Canopée. Au programme : dédicaces, ateliers BD jeunesse à 15h30, exposition, librairie, stand de l’association Arts Média. et des surprises. Les objectifs restent inchangés pour cette nouvelle édition : garder l’entrée libre et gratuite, accueillir des auteurs reconnus, mettre en avant des auteurs en devenir, assurer la promotion de la lecture publique et l’accès à la culture pour tous. Cette année Yannick Corboz l’invité d’honneur a créé l’affiche 2023 aux accents Pop Art. C’est un dessinateur qui accumule les succès avec ses albums scénarisés par Stephen Desberg Les Rivières du passé ou adaptées des romans de Pierre Lemaître Brigade Verhoeven.

Un focus aura lieu sur la BD italienne avec trois autrices talentueuses : la vénitienne Nora Moretti dessinatrice de Princesse Sara. Une aventure qui débute en 2008, 500 000 exemplaires vendus, 14 tomes réalisés et plusieurs prix reçus. Les romaines Carita Lupattelli Izunas déjà venue en 2018 pour réaliser l’affiche du festival et Alessia de Vincenzi autrice de Frédégonde, la sanguinaire. Après la rencontre BD du vendredi après-midi à la médiathèque Mitterrand, Marie Jaffredo viendra sur la plage avec Le Printemps de Sakura lauréat du Prix œcuménique de la BD 2023 et son nouvel album Paysans, le champ des possibles. Dès le samedi matin sur la plage voici la liste des auteurs prévus : Philippe Cardona Les Légendaires – Missions, Alexis Chabbert Automne en baie de Somme, Ingrid Chabbert Préjudice, Soixante printemps en hiver, Benoit Dellac Nottingham, Fabrice Erre Le fil de l’Histoire raconté par Ariane et Nino, H. Tonton Paul et Pauline, Giuseppe Liotti Cadres noirs, Marko Gisèle Halimi l’insoumise, Pauline Roland Bonnie et Clo, Florence Torta Les légendaires – Missions, les héraultais Elsa Brants Tezucomi et Jim L’étreinte, Détox, Étienne Willem (Belgique) Le Paris des Merveilles, Alicia Grande (Espagne) Retour de flammes, Olivier Boiscommun Les Maléfices du Danthrakon, Sébastien Vastra Jim Hawkins.

La campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule est encore en ligne jusqu’au 26 juillet. Ce financement permet de couvrir environ 15% des frais d’organisation. Ne pas hésiter à soutenir et partager, il y a de belles contreparties.

Yannick Corboz
Yannick Corboz en dédicace à Sète
2.5/5 - (2 votes)