Tamara a du vague à l’âme

Elle a un côté désespérant Tamara et ce n’est pas nouveau. Insatisfaite chronique et rondelette, c’est vrai qu’il y a un cas d’école pour un psy. Dans ce nouvel album, le 14 de la série, la jeune fille mal dans sa peau revient en France après avoir semé la panique autour d’elle, Diego en tête, qu’elle a trompé avec Kessi. Les fans de la série sauront remettre dans leur contexte tous ses évènements signés par Zidrou, Lou, Darasse et Bosse.

TamaraImpossible de la raisonner Tamara. Elle culpabilise ferme. Jelilah sa meilleure amie en a ras le bol. Au collège elle essaye de s’expliquer sur ses liaisons fatales mais personne ne lui pardonne d’avoir trompé Diego. Elle devient une tête de turc. Seule sa copine la supporte et Tamara se relance dans un régime draconien. Sa mère lui raconte comment elle a rencontré son dernier compagnon. Et Tamara va flasher sur un nouveau prof dont toutes les filles tombent amoureuses. Mais le beau mec se révèle un triste individu.

Histoire d’amitié, de copines à la vie à la mort et amours de jeunesse, Tamara est une synthèse de gentillesse et de mal être. Les kilos finalement elle s’en moque si les sentiments ont du poids. On n’est jamais déçu par cette jeune fille symbole d’une génération un peu paumée dont les aventures reflètent les interrogations avec un ton juste.

Tamara, T14 amies pour la vie, Dupuis, 10,60 €

Amies pour la vie
Dupuis ®