Tamara sur grand écran, c’est le 26 octobre

TamaraTamara au grand écran, c’est le réalisateur Alexandre Castagnetti qui signe le film dont la sortie est prévue le 26 octobre. Les personnages bien connus de Zidrou et Darasse sont les héros d’une comédie romantique sur l’adolescence pour laquelle Alexandre Castagnetti dit s’être inspiré des tomes 7 et 8 de la série. A l’occasion de la sortie du film un album hors série, Tamara la revanche d’une ronde, est publié aux éditions Dupuis.

TamaraSecrets de tournage, interview de A. Castagnetti et des acteurs dont Héloïse Martin qui joue Tamara et Rayane Bensetti qui joue Diego, Zidrou évidemment et Christian Darasse, l’album ouvre ses pages à tous ceux qui ont participé à l’aventure. On retrouve aussi dans l’album les pages à l’origine de l’adaptation, une sélection de planches issues des tomes 1 à 7 de Tamara.

Beaucoup d’humour et de tendresse, on retrouve dans le film tout ce qui a fait le succès des albums. Tamara est une adolescente de son temps, fleur bleue qui n’aime pas qu’on lui marche sur les baskets et un soupçon enrobée ce qui certes lui pose quelques états d’âme mais dont elle ne fait pas non plus un drame existentiel. Enfin pas toujours. La preuve Diego, le beau mec, va l’aimer. Tamara, une victime ? Pas sûr. Comme elle le dit Tamara, elle n’est pas grosse, elle est confortable. A noter que Sylvie Testud et Bruno Salomone sont aussi de la fête.

Tamara hors-série, La Revanche d’une ronde, Dupuis, 10,60 €

Héloïse Martin
Dupuis ®