Tamara, sur grand écran le 4 juillet et quand l’enfant parait

TamaraElle est devenue une vedette à part entière. Tamara revient sur grand écran pour un second épisode de ses aventures. Mais c’est aussi, sur papier, un nouvel album, le 16e, dans lequel lequel la jeune fille a pas mal d’ennuis et non des moindres. En plus elle veut perdre quinze kilos avant le bac. Tous les copains sont là et en prime un bébé. Mais qui c’est ce gamin ? Darasse et Lou à la manœuvre. Elle grandit Tamara, de plus en plus vite. Bientôt la fac.

Une soirée entre copains et Tamara qui donne le biberon. Serait-elle devenue maman ? Pas vraiment mais les évènement se sont accélérés. C’est la première soirée de l’année. Tamara et Jelilah se préparent à y aller quand débarquent les garçons, Adam, Benoît. On sonne à la porte et Tamara découvre un bébé dans un couffin. Pas d’autre solution que d’embarquer le chérubin d’autant que Diego sera de la fête. Mais il faut encore quelques explications à cette situation un brin confuse. Le Bac se profile et Tamara est en plein dans un nouveau régime. Elle n’arrive pas à oublier Diego. Les parents se réunissent pour essayer d’aider leurs enfants à réussir l’examen. Quant au bébé c’est Filandre que le père de Tamara, Philippe-André, a abandonné pour revivre un nouveau grand amour avec son mannequin du Yatoukistan.

Sur une trame où le bébé, demi-frère de Tamara sert de fil rouge, on retrouve les émois habituels de la jeune fille. Les parents, les copains, les kilos, les histoires d’amour sous forme en fait de planches gags qui s’enchaînent. On est toujours dans un univers sympa et gentil, avec une bonne dose d’humour. Pour le film à la fin de l’album, on trouve une présentation des aventures à Paris de Tamara qui a aussi un nouvel amoureux avec des interviews des acteurs principaux. Annie Cordy est même du casting.

Tamara, Tome 16, Taille adulte, Dupuis, 10,95 €