MFK2, le retour de Lino et Vinz

Le label 619, treize ans après sa création s’est associé à Rue de Sèvres et l’École des Loisirs pour publier ses nouveautés en 2022. 619 a toujours été une porte grande ouverte sur l’innovation, la variété, la découverte, du franco-belge au comics ou à l’inclassable. Avec MFK2, on ne change rien. Du décalé mais réaliste avec ce retour de Mutafukaz, Run au dessin, couleur, scénario. Théorie du complot, réseaux sociaux plombés et des héros qui s’embarquent dans une aventure aux lendemains incertains mais de dangers publics sans états d’âme.

MFK2

La Chine envoie un satellite prendre des photos de la face cachée de la Lune. Et boum, il explose. Est-ce qu’on veut dissimuler ce qui se passe sur la Lune ? États-Unis en tête ? A la Maison Blanche, présidente et spécialistes savent que les machos sont sur la face cachée et qu’on ne peut pas les espionner. En plus les machos ont des taupes sur Terre. Pas possible de détruire leur base avec une fusée atomique, trop d’effets collatéraux sur la planète bleue. On met au point une arme de détection des machos. Lino s’est mis au vert et livre des sushis à Dark Meat City quand dans sa boutique débarque un commando de tueurs. Lino tire dans le tas alors que les tueurs semblent chercher des enfants retenus prisonniers. Et leur sang servirait à faire une sauce au soja. Mais Lino fait le grand ménage par le vide chez des complotistes décérébrés.

Lino et Vinz reprennent du service façon poids-lourd. Mais les ennuis ne font que commencer, cavale obligée. Mais Lino serait-il un macho infiltré ? Les fans de la série retrouveront leurs marques. Ceux qui vont prendre le train en marche auront besoin de faire une révision de ce qui s’est passé il y a sept ans à Dark Meat City. Des inclusion sous forme d’écrans de téléphones, des messages, et autres astuces graphiques, direction Vegas pour le tome 2 et un album au dessin qui séduit, à la fois Barbie et manga-comics. Séduisant, pas neutre du tout sur le fond et toujours les bonnes surprises de 619.

MFK2, Label 619, 16,90 €

4.2/5 - (4 votes)