A croire que pour les éditeurs BD, 2023 est une année phare, repère anniversaire de création pour un certain nombre d’entre-eux. Sans oublier les 77 ans de Tintin. Donc après La Revue Dessinée, Bamboo, Denoël Graphic (on en a peut-être oublié), c’est au tour des Éditions Rue de Sèvres de fêter ses dix ans. On se souvient bien de leur création et depuis Rue de Sèvres (associé au Label 619) a su avec beaucoup de talent, de superbes auteurs et albums (dont la reprise de la série Seuls) se faire une très belle place parmi les éditeurs. On retiendra dernièrement l’incomparable Gone with the wind de Pierre Alary.
Pour l’occasion Rue de Sèvres organise une exposition anniversaire avec du 15 au 21 septembre 2023, les dessins originaux d’Alex Alice, Laurent Astier, Léonard Chemineau, Claire Fauvel, Joris Mertens, Christian de Metter, Fabrice Parme, Olivier Pont et Zep. Pas moins. Elle a lieu à la Galerie Un jour une illustration, 3 rue Augereau – Paris 7e.
Une politique éditoriale soignée, affinée, des choix judicieux, Rue de Sèvres va aussi pour l’occasion proposer 10 albums réédités en tirage de luxe limité et des surprises en librairie, avec un rendez-vous sur la page podcast, pour écouter cette histoire racontée par les auteurs et l’équipe éditoriale.
Articles similaires
Un anniversaire qui fait plaisir à souhaiter. Les Profs ont 20 ans. 20 ans de…
C'est dans la lignée des regroupements de plus en plus fréquents entre éditeurs. On a…
Un centenaire qui fait date et qui plus est très joyeux. Les éditions Dupuis ont…
Il est rare qu'un roman soit aussi rapidement adapté en BD. C'est vrai que Au…
Comme avant lui Hollande ou Sarkozy, Emmanuel Macron est devenu un héros de BD. Avec plus ou…
On n'a pas toujours vingt ans. Pour cet anniversaire, celui de Titeuf, Zep a rassemblé…
Une exposition, un parcours dans la Métropole de Montpellier, 6 Pieds sous Terre fête ses…
Il y a dix ans déjà que paraissait le premier tome de Carthago. Poussé par…