On approche du dernier week-end de juin pendant lequel se tiendra le Festival BD de Sainte-Enimie en Lozère, les 29 et 30 juin organisé par la très sympathique et efficace équipe de Enimie BD. On sait que cette année 2019 sera placée sous le souvenir de Patrick Jusseaume dessinateur de Tramp auquel le festival par un parcours, des panneaux et une exposition rendra hommage. Mais Sainte-Enimie c’est aussi des prix dont on présente ci-dessous les nominés.
1 – Prix Jeunesse CANOË KID : décernés par les élèves des cycles 3 des écoles et collèges de Lozère… et d’ailleurs (vote individuel et avis collectif) :
2 – Prix du festival – BULLES DE BURLE :
3 – Prix pour l’œuvre intégrale – LÉGENDES :
L’hommage à Patrick Jusseaume sera aussi marqué par des panneaux largement illustrés qui seront présentés pendant le festival.
On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1, des…
Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…
La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…
Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…
On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…
D'où vient le Rap français qui n'a pas été au départ une musique avec lame…