On approche du dernier week-end de juin pendant lequel se tiendra le Festival BD de Sainte-Enimie en Lozère, les 29 et 30 juin organisé par la très sympathique et efficace équipe de Enimie BD. On sait que cette année 2019 sera placée sous le souvenir de Patrick Jusseaume dessinateur de Tramp auquel le festival par un parcours, des panneaux et une exposition rendra hommage. Mais Sainte-Enimie c’est aussi des prix dont on présente ci-dessous les nominés.
1 – Prix Jeunesse CANOË KID : décernés par les élèves des cycles 3 des écoles et collèges de Lozère… et d’ailleurs (vote individuel et avis collectif) :
2 – Prix du festival – BULLES DE BURLE :
3 – Prix pour l’œuvre intégrale – LÉGENDES :
L’hommage à Patrick Jusseaume sera aussi marqué par des panneaux largement illustrés qui seront présentés pendant le festival.
Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…
On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…
C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…
La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…
A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…
Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…