Les Prix Découvertes se découvrent à Angoulême avant le sprint final

On a le plaisir d’annoncer trois prix Découvertes qui viennent d’être attribués à Angoulême avant les Fauves de fin du week-end. On s’attend d’ailleurs, à ce sujet, à toutes les surprises possible, on l’a dit, à la vue de la sélection. Reste que les trois prix suivants sont d’excellents choix sans oublier le Prix des Lycées avec Il faut flinguer Ramirez également Prix des Libraires 2018. Et les dessinateurs auteurs également primés. Pour en savoir plus à leur sujet, il faut aller sur le site du Festival.

Fauve d’Angoulême : Le Prince et la Couturière de Jen Wang, chez Akiléos

Pendant que ses parents lui cherchent une épouse, le prince Sébastien, lui, a trouvé une couturière. Devenue au fil du temps sa meilleure amie et première confidente, elle seule sait que chaque nuit, en secret, il s’habille de robes et devient Lady Crystallia. Avec beaucoup de finesse, Jen Wang brode un récit touchant sur la tolérance et la différence.

Prix des Écoles d’Angoulême : La boîte à musique de Gijé et Carbone, chez Dupuis

Pour son huitième anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman, Annah, récemment décédée. Quelle mélodie enchanteresse ! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l’intérieur et appelle au secours… En suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable, mais aussi dangereux.

Prix des Collèges : La Brigade des Cauchemars T1 de Franck Thillez, Yomgui Dumont et Drac, chez Jungle

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l’incorporer à la Brigade des Cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. À peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu’un autre patient arrive : Nicolas. Voilà l’occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s’infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s’est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*