Grande Guerre et BD, un forum et une dédicace avec Ordas et Nathalie Berr à Montpellier-Pierresvives le 6 décembre

L'Ambulance 13Jacques Tardi a été un précurseur. Avec C’était la Guerre des tranchées et Putain de guerre, il est le plus incontournable des auteurs ayant traité de la guerre de 14 en BD. Pat Mills et Joe Colquhoun sont eux-aussi des grands noms du genre avec Charley’s War pour le côté britannique du conflit. Depuis quelques années la Grande Guerre a largement inspiré le 9e art.

Patrice Ordas
Patrice Ordas (photo L. Melikian ®)

Avec la commémoration du centenaire du début de la guerre en 1914, le nombre d’albums n’a cessé d’augmenter. Une quarantaine sont désormais disponibles. Raison pour laquelle la BD est venue s’inscrire au sommaire du colloque international « La Grande Guerre des manuels scolaires » organisé à Pierresvives aux archives départementales à Montpellier du 4 au 6 décembre dans le cadre de « Hérault de guerre ».

Nathalie Berr
Nathalie Berr auteure de Nous Anastasia R.

C’est le samedi 6 décembre qu’aura lieu à partir de 14h30 une rencontre débat à Pierresvives à Montpellier-La Paillade avec les auteurs Patrice Ordas, scénariste de L’ambulance 13, SOS Lusitania, et Nathalie Berr, dessinatrice de Nous, Anastasia R. sur le thème Grande Guerre et BD. ligneclaire.info animera cette rencontre. Patrice Ordas avait répondu aux questions de Ligne Claire.

Découvrez le dossier réalisé par la médiathèque sur la Grande Guerre et la bande dessinée.

Entrée gratuite. Contact:  04 67 67 37 00
Adresse : 907 rue du professeur Blayac 34000 Montpellier-pierresvives

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,