S.O.S. Lusitania T2, au cœur du naufrage

On revient à bord du Lusitania, ce paquebot qui, coulé par les Allemands en 1915, incita l’Amérique à plonger plus tard dans la Grande Guerre. L’issue du conflit en a été changé par l’apport en hommes et matériel des USA sur le front européen. Sur le Lusitania il y a des espions, des passagers connus ou inconnus et les héros de cette série écrite par Cothias, Patrice Ordas et Manini au dessin. Pour ce tome 2, 18 minutes pour survivre, on est au cœur du naufrage.

S.O.S. LusitaniaUne bombe a été placée dans les soutes du Lusitania qui transporte, malgré son statut de navire neutre, armes et munitions vers l’Europe. Le jeune Michael et Shan, son amie groom qui se fait passer pour un garçon, interceptent les saboteurs. Pourtant les passagers souvent issus de la bonne société américaine continuent leur vie insouciante. Le commandant du Lusitania apprend par un agent britannique que son navire est bourré d’armes.  Sous les eaux un U-Boot allemand prépare ses torpilles. Les cloisons étanches du Lusitania pourront-elles résister ?

Dans ce tome 2 suivi bientôt par un dernier volume, il y a suspense, action, rebondissements sur fond historique. Les destins se nouent. Le comptes se règlent aussi et ce sont quand même les passagers du Lusitania qui font les frais des arrangements politiques. Un scénario bien mené et l’efficacité habituelle du dessin de Manini.

S.O.S. Lusitania, Tome 2, 18 minutes pour survivre, Bamboo Grand Angle, 13,90 € 

18 minutes pour survivre