Crotales T2, piquante Agripa

Le père et la fille, deux tueurs sans pitié, qui doivent éliminer tous ceux qui ont croisé la route de la célèbre Jessica Blandy. Dans le tome 1 il y avait eu le meurtre de trop. Dans le tome 2 de Crotales, le mari d’une victime continue à troubler la fête des deux criminels psychopathes. Et leur rencontre finale va être piquante.

CrotalesSoldier Sun, le père, et Agripa, sa fille, essayent de se faire un peu oublier après avoir mis la panique à Salt Lake City. Soldier file le grand amour avec Pénélope, riche fermière, mais qui est aussi sa cible. Sauf que Jessica Blandy a écrit à Pénélope pour la prévenir que les deux tueurs l’ont dans le collimateur. Agripa continue à tuer pour un oui ou pour un non. Ce qui rend colère son papa. Owen qui veut toujours venger la mort de sa femme n’est pas au bout de ses surprises. Agripa le séduit vite fait pendant que le Marshall Diaz, complètement obsédé par la capture des tueurs, déboule avec ses hommes. Toutes les pièces du drame sont en place. Il ne reste plus qu’à aller faire un tour à la ferme aux crotales mais avant Agripa a appris la vérité sur son père. Pas contente la jeune fille et dangereuse à souhait, comme un serpent à sonnette.

Gihef a bien combiné son scénario et ce tome 2 fait le plein d’action et de rebondissements. On est dans un monde à la Tarantino, bien tordu et agressif. Renaud a le trait clair qu’on lui connaît et qui laisse une authentique marque de fabrique artistique sur la série.

Crotales, Tome 2, Dupuis, 14,50 €

Crotales