Crotales, père et fille assassins

Le père et la fille, deux tueurs sans pitié, qui doivent éliminer tous ceux qui ont croisé la route de la célèbre Jessica Blandy. Cette fois il va y avoir le meurtre de trop. Dans Crotales, le mari d’une victime vient troubler la fête des deux criminels psychopathes.

CrotalesSoldier Sun et sa fille Agripa, une redoutable brune qui tue par plaisir, sont pistés par le FBI depuis Salt Lake City. Dans un motel Agripa tue gratuitement la propriétaire. Owen son mari jure qu’il retrouvera ses meurtriers dont la route les pousse vers l’Arizona. Pénélope Mitchell évite à Soldier Sun de se faire contrôler par la police de son patelin. Owen malgré les conseils du marshall se lance sur la piste des meurtriers. Pendant ce temps Soldier Sun séduit sa cible qui est en fait Pénélope. Elle lui explique que son mari avait construit une ferme à crotales. Agripa continue à se laisser aller à ses tendances meurtrières. Mais Pénélope a reçu une lettre pour la mettre en garde.

Une variation avec en toile de fond Jessica Blandy. Le couple de tueurs en famille est intéressant. L’action louche vers Tarantino ou Cohen mais en moins costaud bien sûr. Renaud est au dessin. Il est le père originel de Blandy avec Jean Dufaux donc on reste dans le ton. Côté scénario c’est Gihef qui officie de façon assez classique. Un tome 2 viendra clôturer l’aventure sanglante.

Crotales, Tome 1, Dupuis, 14,50 €

Crotales