Cagliostro T2, manipulation et immortalité

Un bizarre, Cagliostro, qui auprès de Marie-Antoinette tente de percer des mystères qui lui donneront le pouvoir. Dans ce tome 2, c’est l’apothéose d’un personnage tortueux qui va pourtant se lancer sur la piste de criminels redoutables et être rattrapé par des manipulations qui vont le mettre directement en cause.

La cérémonie de l'ombreIl arrive à voyager dans le temps Cagliostro. Il est à Versailles où la cour de Louis XVI le vénère. Mais trois meurtres sont commis près du château. Cagliostro accepte à la demande de l’intendant général de police d’enquêter sur ces meurtres qui ont un environnement ésotérique. Le mage se plonge dans l’esprit des victimes mais les cadavres s’accumulent tels des sacrifices. humains C’est dans les catacombes et auprès de sociétés sécrètes que se trouve peut-être la vérité. Mais par qui Cagliostro est-il manipulé ?

Un peu compliqué ce scénario avec des séquences assez caricaturales façon grand guignol et affrontement magique. Immortalité et puissance, le côté policier de Cagliostro était par contre plus intéressant. Delalande et Prolongeau sont au scénario sur un dessin d’Alessio Lapo.

Cagliostro T2, La cérémonie de l’ombre, Delcourt, 15,50 €