Les Explorateurs de la Bible, une dédicace à Paris pour une aventure très documentée

Alessio Lapo, Arnaud Delalande,Yvon Bertorello, Simona Mogavino et les Éditions Glénat organisent le samedi 20 juin une séance de dédicaces à Paris à la Librairie Gibert boulevard Saint-Michel à l’occasion de la sortie de l’album Les Explorateurs de la Bible. A noter que le tome 3 de Surcouf de Delalande, Guy Michel et Erick Surcouf sera aussi de la fête pendant cette dédicace.

Les explorateurs de la Bible Y’a-il encore des manuscrits ou des trésors perdus dans les sables de Terre Sainte ? Christopher Wertmann part en Israël où a été enlevé un moine chercheur de l’école biblique de Jérusalem. Il est accompagné d’une jeune femme, agent des services très spéciaux du Vatican. Mais un trafiquant d’armes richissime est à l’origine de l’enlèvement car les moines ont trouvé peut-être de nouvelles salles à Qumran où avait été découvert les manuscrits de la mer Morte. Pour en trouver l’entrée, et son secret, il va falloir déchiffrer une énigme et surtout faire face aux pilleurs de trésors prêts à tout sous l’œil pas désintéressé du Mossad israélien.

Une aventure sur des bases très étayées car l’album a été écrit en collaboration avec l’école biblique de Jérusalem. On est pas loin d’Indiana Jones à qui on fait référence dans le texte. Le mystère ne sera pas levé de suite dans ce tome 1 qui apprend beaucoup et permet d’évacuer certaines idées fausses.

Les Explorateurs de la Bible, Le manuscrit de Sokoka, Glénat, 13,90 €

Dédicaces à Paris