Spirite T2, trahison

Les fantômes existent et dans Spirite on les a rencontrés dès le premier tome. Mara a mis en scène un couple sympathique Ian Davenport au petit look d’Harry Potter et Neil Lovelace journaliste jeune et têtue. Avec le duo une aviatrice célèbre Mary Pickette, le tout aux débuts des années 30. Mais il sont la cible Arthur Arroway, devenu un fantôme de classe 10 qui n’a pas d’ailleurs que des amis au sein même de sa confrérie.

Obsession

Une mission terrible pour une petite fille, le tome 2 commence de façon dramatique pour Marlène qui a mis la main sur un curieux cristal. On cherche Arroway mais il faut faire appel aux ectoplasmes. Par contre Ian et Mary sont reçus par Arroway qui s’empare de l’âme d’Andrew alors qu’il sont au centre du dirigeable. Arroway a déjà tué Boris spécialiste des ectoplasme et a mis leurs âmes en esclavages. Ian avait écrit un livre sur le sujet mais Boris ne l’a jamais aidé. Ce qui permet à Arroway de tenter de le convaincre de le rejoindre. Mais Neil Lovelace intervient. Le trio avec Mary aux commendes réussit à s’enfuir en avion du dirigeable malgré les ectoplasmes.

Spirite

Du fantastique agréable, assez classique mais bien mis en valeur par le dessin et les couleurs. La part psychologique sur l’impact des fantômes, les manipulations journalistiques, une maison hantée, l’énigme se corse et il pourrait bien y avoir des surprises. Remonter la piste et une vengeance. A suivre. Le cahier de croquis et de coupures de presse de Ian conclue l’album.

Spirite, Tome 2, Obsession, Drakoo, 16,90 €

2.3/5 - (3 votes)