Temudjin T2, une quête mystique

Antoine Ozanam est au scénario (Gueule noire) et Antoine Carrion au dessin. Le tome 2 de Temudjin reprend l’aventure en pleine méditation du héros devenu Khan. Après avoir réuni les tribus Temudjin est persuadé qu’on le craint même après avoir affronté le général Blanc. Voyage intérieur, fuite de la réalité, le tome 2 part sur des pistes plus spirituelles.

TemudjinIl fait une pause Temudjin et sa fiancée de rêve ne réussit pas à le décrocher de sa méditation. Il part pour un voyage astral qui devrait lui permettre de terminer son apprentissage. Les chefs des clans commencent à faire la tête mais il en tue un histoire de montrer qui est le patron. Le temps du combat est proche. Mais ce sont des démons qu’il va falloir combattre.

Une quête qui allie action et fantastique, une pointe de mysticisme initiatique, on a avec Temudjin un panorama qui joue sur plusieurs registres. On accroche en se plongeant sans restriction dans cette balade à la fois violente et féérique où le rêve a la part belle. Le dessin, éclatant et brûlant, joue beaucoup pour ancrer la série dans l’esprit du lecteur.

Temudjin, Tome 2, Le voyage immobile, Éditions Maghen, 18,50 €