Fédération T2, une affaire sous-marine fantastique

Un petit retour en arrière, vers le tome 1 de Fédération. Un flic terrien enquête sur le meurtre d’un E.T. dont les copains sont arrivés sur Terre en 2029. Les humains ont dû passer un test demandé par la Fédération, nom de la série, de civilisations extra-terrestres. Échec pour les deux bras alors que les E.T. en ont quatre. Et maintenant c’est sous les mers qu’il s’en passe de pas drôles du tout dans des villes sous-marines recouvertes de coupoles translucides et fragiles. Un univers SF habile et à grand spectacle mis en scène par Ange et Alain Janolle au dessin. Des surprises diverses maritimes et variées pour relancer le débat.

FédérationSous la mer Terriens et E.T. collaborent pour des expériences scientifiques. Un attentat a provoqué des dégâts considérables et des morts sous le Dôme. Silanski du FBI et Green flic sous couverture enquêtent. D’autant qu’il faut protéger la jeune Jenna qui a un cerveau hors normes. Des journalistes sèment le trouble. Les Terriens haïssent les E.T. On est dans New York Underwater. Que cherche Silanski et qui est-il vraiment ? Green sent qu’il va se passer des évènement graves. Nous aussi sinon ça ne serait pas drôle. Une réception a lieu sous le dôme Oméga quand soudain…

L’intrigue s’est bâtie et désormais les cartes sont distribuées. On a finit par en savoir plus sur ce qui se trame et qui mène la danse. Pas mal du tout cette balade SF et anticipation plus fantastique qui aura besoin d’un tome 3 pour aller jusqu’au bout d’une vérité que semble détenir de sacrées grosses créatures à forte tête. Distrayant.

Fédération, Tome 2, New York Underwater, Soleil éditions, 14,50 €

New York Underwater

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*