Paquet décolle en juin avec Speedbirds et un tirage spécial du Pilote à l’Edelweiss

Intense activité aéronautique chez Paquet en ce mois de juin. Après L’Aviatrice et Ciel de Guerre dont nous avons parlé, deux autres sorties aériennes sont au programme. Avec Speedbirds 2, Laurent Négroni retourne à Reno dans le Nevada sur les traces d’engins volants superbes à base de grands noms de l’histoire de l’aviation. Second bel album, l’intégrale du Pilote à l’Edelweiss d’Hugault et Yann dans une livrée enrichie spéciale centenaire du début de la Grande Guerre.

Speedbirds Avec son tome 2 de Speedbirds, Laurent Negroni raconte avec ses profils d’avions le course la plus mythique. Celle de Reno Air Races, en circuit et en peloton. La définition des Reno Air Races est toujours plus vite. Elle a lieu dans le Nevada, État de l’Ouest des USA mondialement connu pour ses casinos dont Las Vegas et Reno sont devenus les symboles. A proximité des sites touristiques de Death Valley et Bryce Canyon, et à la porte d’un désert magnifique, c’est à Reno que se déroule chaque année la plus belle course aéronautique du monde. La règle de base est : “Fly low, go fast, turn left”. Un événement unique, suivi chaque année par des millions de téléspectateurs. Laurent Négroni en a dessiné les avions les plus beaux, P39 ou Mustang revisités, Tigercat ou Lightning avec leurs tableaux de bord détaillés. On se promène les yeux grands ouverts dans ce recueil musée qui vole toujours superbement dessiné et expliqué.

Speedbirds, Tome 2, Reno 1964 – to the present, National championship air races and air show, fly low, go fast, turn left, Paquet, 19,50 €

Le Pilote à l'Edelweiss Toujours le coup de cœur pour Romain Hugault, un habitué de Ligne Claire. Avec cette intégrale du Pilote à l’Edelweiss on a la chance de se plonger d’une traite dans la trilogie et dans le duel que se livre les frères Castillac. En 1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial. Henri est devenu un des « as » de l’aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire. Tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est décoré d’un superbe Edelweiss. Quel terrible secret enfoui dans le passé des deux frères se cache derrière cette peur panique ? Et surtout, que signifie ce mystérieux Edelweiss ? Cette édition du centenaire présente une couverture inédite et un cahier graphique de 16 pages.

Le Pilote à l’Edelweiss, Édition anniversaire 1914-2014, Paquet, 35 €