Angel Wings T3, attaque en Birmanie avec Yann et Romain Hugault

Il est là, tout neuf. Le tome 3 d’Angel Wings, Objectif Broadway, a montré le bout de ses ailes et de sa carlingue toujours carrossée bien sûr par Romain Hugault et avec Yann au scénario. Angela et Jinx sont perdues au fin fond le jungle birmane mais la pilote des WASP a de la ressource. Ses copains de l’escadrille des Burma Banshees la recherche désespérément alors qu’une grande offensive se prépare. On passe la vitesse supérieure avec ce dernier tome. Il y a des surprises à découvrir tout au long des pages pour cette fin de premier cycle. Elle est belle Angela, tient bien le cap de son zinc mais a aussi de la suite dans les idées. Malgré la diabolique Rose de Tokyo qui depuis le Japon lui promet un sort fatal. A lire le 2 novembre sur ligneclaire.info l’interview de Romain Hugault.

Angel Wings
R. Hugault ®

Sur leurs Thunderbolt, Rob et Philip évacuent leur base mais espèrent qu’Angela et l’actrice Jinx sont vivantes après le crash de leur avion. Dans la jungle, Angela applique les règles de survie qu’ont lui apprises sans états d’âme. Au grand dégoût de Jinx qui n’aime pas vraiment le sang de singe. Angela se souvient de sa formation avec sa sœur Maureen qui à l’époque avait semble-t-il mis la main sur une information secrète. Mais pour le moment en Birmanie un Mustang aux couleurs japonaises trompe la méfiance des pilotes US. Angela et Jinx épluchent leurs sangsues alors que les « Chindits » de Wingate sont aérotransportés à 300 kms derrière les lignes ennemies. Une grande offensive est lancée appuyées par les Burma Banshees dans la zone où est peut-être Angela. Un maquis de l’OSS tombe sur les deux femmes.

Romain Hugault et Yann
Quand à Bruxelles Romain Hugault et Yann travaillaient déjà sur le prochain album. JLT ®

On en laisse pour tous les fans et les autres d’Angel Wings. Yann a musclé son scénario en le noircissant sur des bases historiques toujours très pointues.  Que dire du travail de Romain Hugault ? On reste confondu par l’envol du trait, de ses qualités graphiques et de sa puissance de feu aussi bien à terre que dans les airs. Ses scènes de combat aériens parfois en demi page sont éclatantes, le tout sur fond de jungle avec des perspectives et des prises de vues caméra étonnantes. Rien ne manque aux décors, uniformes ou avions. Bon, c’est vrai. Quand on est un inconditionnel, on perd parfois son sens critique. Mais après tout quand on aime… Et la suite ? Car tout, sauf erreur, n’a pas été dit dans ce tome 3 au ton de thriller.

Angel Wings, T3 Objectif Broadway, Paquet, 14 €

Objectif Broadway
R. Hugault ®