Avant Montpellier, Romain Hugault s’expose à Paris à partir du 3 janvier

On vous l’avait annoncé. Avant de venir à Montpellier Romain Hugault va exposer à Paris les planches de ses albums, les tomes 1 et 2 du Pilote à l’Edelweiss sur un scénario passionnant de Yann. Il sera donc chez Arludik et le vernissage aura lieu le 3 janvier à partir de 18 h 30.

Romain Hugault
Romain Hugault à Angoulême pour la sortie du Pilote à l’Edelweiss. ® JLT

On ne présente plus Romain Hugault. Auteur, directeur de collection chez Paquet, ces albums sont, depuis ses débuts avec Le Dernier Envol puis Le Grand Duc, des incontournables en BD aéronautique.Pilote depuis l’âge de 17 ans, fils de pilote, Romain est un leader, celui de la patrouille des meilleurs spécialistes de l’air, digne des Hubinon ou Bergèse. Ses albums sont d’une rare authenticité et Romain est capable de mémoire de dessiner n’importe quel type d’avion.

Un trait large, précis, son dessin explose et s’envole à chaque case. Son style est reconnaissable entre tous. La galerie Arludik est très fière pour son premier vernissage de 2013 d’accueillir une exposition exceptionnelle de planches originales, dessins à l’encre de chine, toiles numériques uniques réalisées par l’artiste. A surtout ne pas manquer avant la venue de Romain Hugault à Montpellier chez Azimuts. Date à préciser.

Galerie Arludik, 12-14 rue Saint-Louis en l’Île, 75004 PARIS Tél/Fax : 01 43 26 19 22

Le Pilote à l'Edelweiss
Un tome 2 bourré d’action