Je suis une vraie fille, le joli duo Marion et Lulu

Je suis une vraie filleElles sont deux, Marion Malabre et Lulu Inthesky (dont on avait adoré le premier album, Je suis une princesse). Leur dernier album, c’est Je suis une vraie fille (Jungle). Et on les croit sur parole, ces joyeuses trentenaires en mal d’amour mais qui ont plus de hauts que de bas. Marion Malabre et Lulu Inthesky dédicaceront leur album le mardi 3 juin au Café de la Presse à Paris de 19h à 22h avec une grosse surprise pour les 50 premières bd dédicacées et Happy Hour spéciale « Vraie Fille » jusqu’à 22h. Les albums seront vendus sur place par la Librairie BDNet.

Des planches avec leurs soucis de jeunes et jolies trentenaires, parisiennes, overbookées et le cœur dans les chaussettes. Marion Malabre, styliste au blog qui cartonne, et Lulu (qui était l’an dernier au festival de Sérignan) font dans l’humour vache. Et l’autodérision. Dans la jungle des filles, pas de pitié, tous les coups sont permis.

Lulu Inthesky

On rit (surtout quand on a une fille trentenaire !) du côté vérité de ces portraits acérés.Pas simple la vie des ces jeunes femmes modernes. La mode, la fric, les mecs, les soirées, la famille, leur mère, le boulot, les patrons, les copines, faut tout gérer. De quoi péter un plomb souvent en souriant, parfois en pleurant. Le tout sous le crayon vif comme l’argent de Lulu. On en redemande.

Je suis une vraie fille, Éditions Jungle, 13,95 €