U.C.C. Dolores T5, rebondissement

Elle n’est pas prête à se sortir des galères Mony qui en prime a sa gamine malade et voudrait bien se barrer du coin mais problème technique. U.C.C. Dolores est une série à laquelle on s’est attaché depuis le début. Le travail collectif des Tarquin, Didier et Lyse y est pour beaucoup avec une belle qualité du scénario, du dessin et de la couleur. Le tout est très homogène. Et puis Mony qui a du répondant, prête à tout est aussi une sensible. A condition de ne pas dépasser les bornes.

Les sables de Tishala

Petit jeu sympathique avec Mony en sniper sur Tishala la verte, un coin pas recommandable transformé en désert après déforestation intensive. Les chiens des sables se sont adaptés. Molyn est douée sous le surnom de Sharkis dit Main Rouge et embauchée par Sans Peur comme mercenaire. Car elle a besoin d’argent de façon vitale. Sa fille Lune est malade, les poumons rongés par la pollution. Il faudrait partir de cet endroit pourri mais les vents acides de Tishala ont grignoté le système de navigation du Dolores interdisant tout voyage intersidéral. Il lui faut de l’argent pour le remettre en état. Main Rouge avec son double visage est sûr que Mony a un point de chute. Il découvre qu’elle a une fille. Tuco et Shaël s’inquiètent car Mony ne sait pas pourquoi elle a été engagée. Tuco lui installe un flasheur dans le bras. Mais tout va mal tourner.

Elle n’en finit pas de tomber sur des cas douteux Mony comme le fort désagréable et moche Riski. Des yeux multiples pour un cerveau unique et un coup de théâtre avec un nouveau venu Maok qui pourrait guérir Lune. Reste à savoir quelle est la mission de Mony. Un album encore pour conclure. Toujours autant de richesse dans le dessin et les ambiances.

U.C.C. Dolores, Tome 5, Les sables de Tishala, Glénat, 15,95 €

3/5 - (2 votes)