Avec son album U.C.C. Dolores, Tarquin Galerie Glénat à Paris du 31 Janvier au 19 Février 2019

Avec Lyse, Didier Tarquin vient de signer un album qui le repositionne parmi les meilleurs auteurs de science fiction. C’est U.C.C. Dolores que Tarquin expose du 31 Janvier au 19 Février 2019, Galerie Glénat à Paris. Un album qui inaugure une belle série, efficace, mouvementée. Le vernissage aura lieu le jeudi 31 Janvier de 19h à 21h en présence de l’auteur.

Didier Tarquin Depuis sa rencontre avec Arleston et la parution du premier tome de Lanfeust en 1994, Didier Tarquin a été propulsé au rang d’incontournable de la bande dessinée. Rien n’a arrêté la marche en avant de Lanfeust, véritable phénomène éditorial. Les succès se sont enchaînés à chaque album et à chaque nouvelle série.

Aujourd’hui, avec Lyse comme partenaire et coloriste, Didier Tarquin débute une nouvelle série de SF. Il se lance dans une aventure en solo, histoire peut-être aussi de se prouver qu’il y a une autre vie en dehors de Lanfeust. Son talent le mérite. Toujours aussi virtuose sur le plan graphique et narratif, U.C.C. Dolores est une odyssée spatiale palpitante évoquant aussi bien Star Wars que FireflyCowboy Bebop et Lanfeust des étoiles réunis. Une jeune fille reçoit en héritage un vaisseau de combat déglingué. Elle a besoin d’un pilote. Ce sera Kash et le début d’un western cosmique à grand spectacle pour un duo de choc flanqué d’un curieux troisième larron.

Les planches et illustrations d’U.C.C. Dolores seront proposées à la vente dans cette exposition.

U.C.C. Dolores