C’est un des monuments du manga. Mais comment qualifier vraiment l’œuvre de Taniguchi, décédé en 2017, qui est hors tout classement arbitraire ? Le Sommet des dieux est devenu un long métrage d’animation, inspiré donc du manga homonyme de Jirō Taniguchi et Baku Yumemakura. Il est réalisé par Patrick Imbert et sortira le 29 septembre 2021 dans les salles.
Ce film fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes et a été projeté dernièrement en avant-première au Cinéma de la plage à Cannes. Les producteurs Jean-Charles Ostorero (Julianne Films), Damien Brunner et Didier Brunner (Folivari), et Stéphan Roelants (Mélusine Productions) ont aussi annoncé une sortie cinéma nationale le 29 septembre 2021. Pour la sortie du film, une réimpression du tome 1 avec un bandeau exclusif est prévue chez Kana.
Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pouvait le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. L’histoire du Sommet des Dieux est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria! Entre poésie, action et suspense, ce manga est un voyage au plus profond de l’Himalaya.
Articles similaires
Deux flics pour un braquage et entourloupe à la clé, 2 Guns (le film sort…
Et oui, Christophe Blain et son Quai d'Orsay passent du papier à l'écran. C'est le…
Dupuis a annoncé que l’album Cinq branches de coton noir paru en 2018 sera adapté…
En raison du contexte sanitaire et du côté pour le moins instable de la pandémie,…
Toutes les générations ont d’une façon ou d’une autre lu, vu, entendu parler du roman…
Il avait été annulé en 2020. Mais cette année le Festival BD de Fabrègues aura…
Il l'a bien mérité Raoul Cauvin, lui qui aura été un des piliers de Spirou,…
On a annoncé dans le détail l'exposition de Frédéric Bézian pour la sortie du tome…