Sète : le festival BD Plage présidé par William a lancé sa campagne de financement participatif

On l’attend avec impatience ce Festival BD Plage à Sète 2021. Non seulement parce que c’est un évènement convivial, amical les pieds dans l’eau, un rendez-vous incontournable mais aussi parce que les auteurs de Non-Retour (Dargaud), le scénariste (moi-même) et Olivier Mangin, le dessinateur y seront en dédicace avec autour de William, président, une vingtaine d’auteurs exceptionnels. Mais le Festival a aussi lancé sa campagne de financement participatif sur Ulule à laquelle tous peuvent participer.

BD Plage 2021

L’équipe d’Arts Média prépare la 10e édition du festival estival de bande dessinée BD Plage qui se déroule à Sète le 27 à la médiathèque Mitterrand de Sète et les 28 et 29 août 2021 sur la plage du Lido, au bar restaurant de plage La Canopée (361 Promenade du Lido). Dans ce cadre insolite et naturel, cet événement tous publics et familiale permet aux vacanciers et bédéphiles de découvrir en toute décontraction la diversité de la BD franco-belge et manga et de rencontrer des auteurs régionaux, nationaux ou internationaux qui font l’actualité.

BD Plage 2020
Une rencontre à la Médiathèque Mitterrand avec Serge Carrère et Nicoloff animée par Ligne Claire.  BD Plage 2020 Arts Média ®

A ce jour, les annonces gouvernementales permettent d’organiser le festival BD Plage. Tous les amateurs seront reçus  avec les normes sanitaires nécessaires et toutes les précautions seront mises en œuvre pour que ce week-end soit mémorable. Pour la réalisation de ce moment exquis de douceur et de culture en Méditerranée, les organisateurs ont lancé la campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule il y a quelques jours. Ce financement permet de couvrir environ 30% des frais d’organisation.

BD Plage 2020
Des ateliers pour enfants. BD Plage 2020 Arts Média ®

Tout le monde peut participer et apporter sa contribution à partir de 1 €. Les organisateurs de BD Plage Sète accueille cette année un invité d’honneur de renom, le dessinateur William, auteur des Sisters, de Tizombi et tout récemment de Wat, la fée qui avait perdu ses ailes. William a réalisé l’affiche du festival.

BD Plage 2020
Toujours la foule des fans de BD. BD Plage 2020 Arts Média ®