Futura T2, balade en terre interdite

Une zone interdite sur une planète, Futura, dirigée par des prêtres et le conseil des sages, trois amis qui ont décidé d’aller voir ce qui se passe de l’autre côté de la frontière, Futura est une série de science-fiction écrite et dessinée par Jean-Charles Kraehn. Dans le tome 2 on en sait plus sur ce qu’il est advenu des trois fuyards. Et les moyens mis en œuvre par le pouvoir pour les récupérer tout en essayant de se servir d’eux comme explorateurs involontaires.

Futura 2Une expédition est mise en place à Futura pour retrouver Chérine, Théo et Bart qui ont atterri sur la partie cachée et interdite de Futura. L’agent Xilae a tout pouvoir pour diriger ceux qui vont se lancer à leurs trousses. Pendant ce temps les trois rescapés du crash de leur vaisseau envahi par une algue tueuse affrontent les premiers mystères de Terra Incognita, des insectes dangereux qui mordent Théo. Ils découvrent aussi que des créatures habitent le territoire. Ils délivrent une jeune femme au moment où elle allait être la victime d’un sacrifice humain. L’expédition n’est plus loin d’eux et va les suivre à la piste.

Une vraie série B assez rétro dans le scénario et la thématique comme aussi dans le dessin, le tout étant sûrement volontaire. Des surprises intéressantes dont celle qui va relancer l’action à la fin du tome 2. De la détente à l’état pur assez bien mise en scène. Difficile de boucler l’histoire et l’univers où elle se passe en trois tomes. A suivre.

Futura T2, Garane, Paquet, 14 €

Garane