Futura, Kraehn revient avec une nouvelle série et sera en dédicace à Nîmes le 28 février

FuturaLe scénariste de Tramp que dessine Patrick Jusseaume, l’auteur de Gil Saint-André, a réalisé un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Avec une série de science-fiction, Jean-Charles Kraehn est parti sur Futura, une planète lointaine sur laquelle une zone interdite va attirer la curiosité de trois jeunes gens et semer la pagaille dans l’ordre bien établi mis en place par la junte gouvernante. Kraehn a signé un scénario assez classique mais efficace, sans complication inutile, et surtout donné à son dessin un ton très délié, réaliste et qui a du charme coté personnages féminins. Kraehn sera avec Erik Arnoux pour le tome 2 de Sara Lone à la librairie La Bulle à Nîmes le 28 février.

Une promenade qui aurait dû passer inaperçue. Bart, Théo et Chérine emprunte une navette spatiale pour aller en zone interdite, en Terra Incognita, après la grande faille. Mais leur fugue est découverte par les autorités de Futura qui décident qu’il n’y aura pas de retour possible d’autant que les trois jeunes gens ont une réputation de trouble-fêtes. Ce que le conseil qui dirige Futura ne peut accepter pour que l’ordre continue à régner. Leur vaisseau accidenté, face à une faune dangereuse et après avoir rencontré une jeune femme belle et guerrière, Bart, Théo et Chérine vont devoir poursuivre leur découverte de Terra Incognita poursuivi par une équipe qui doit les éliminer.

Terra incognita

D’accord, on pense à Aldebaran ou Beltegeuse. Mais on sent que Kraehn portait cette histoire en lui. Les personnages, le trio, vont bien fonctionner et le dessin les porte, leur donne un attrait supplémentaire. Le cahier graphique qui complète l’album montre le travail effectué. On est dans un univers détente, d’aventure et d’action. Et c’est déjà pas mal.

Futura, Tome 1, Terra incognita, Paquet, 13,50 €