Laurent Sieurac en dédicace à La Bulle à Nîmes le 11 juillet

Une dernière dédicace à Nîmes avant les grandes vacances, ce sera Laurent Sieurac qui clôturera en beauté ce samedi 11 juillet la saison printemps-été de La Bulle à l’occasion de la parution du tome 4 de sa série Arelate ainsi que l’édition en intégrale du premier cycle.

Laurent Sieurac

Co-écrit avec un archéologue de métier, la série Arelate, véritable chronique sociale, prend place durant l’Antiquité, à Arles. Elle retrace la destinée d’un groupe de personnages à la lumière des découvertes les plus récentes de l’archéologie contemporaine, tentant ainsi de mettre en lumière une Antiquité plus réaliste et plus crédible. Cette série, dont le succès n’est plus à démontrer, revient pour un second cycle qui verra les personnages secondaires prendre plus d’ampleur et Vitalis, tenter de prendre enfin toute la mesure de son statut de gladiateur.

Dans le tome 4 Neiko on embarque avec lui sur le chaland pour faire le dur apprentissage de la navigation fluviale jusqu’à Lugdunum, ville où réside sa fiancée. En compagnie de Vitalis encore tout auréolé de sa première victoire dans l’amphithéâtre, pourra-t-il démêler le mystère du meurtre de son ami et mentor Atticus.

Prochain rendez-vous BD avec la Bulle sera le salon BD Plage Sète les 29 et 30 aout prochains un évènement par ailleurs en partie financé par la campagne de financement participatif Ulule qui se termine bientôt.