KODA, un nouveau label pour du manhwa sur papier avec Albin Michel

Albin Michel lance KODA, un label 100% lovetoon. Après les succès de La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho, de Anatomy de Dana Schwartz et de L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han, Albin Michel plonge dans le monde du webtoon coréen et y poursuit son aventure dans la romance avec KODA, un label dédié à ceux que passionnent l’amour et ses hasards.

Koda À l’origine une success story coréenne mais désormais bien implanté en France avec plus de 2 millions d’utilisateurs répartis sur une demie douzaine d’apps, le webtoon, ou manhwa digital, était initialement uniquement accessible en ligne. Au-delà de ces origines dématérialisées, le webtoon se décline aujourd’hui en format papier avec succès – 1.5 M d’exemplaires vendus toutes séries confondues depuis 2021. Le mode de narration unique du webtoon, qui permet de développer des intrigues au long cours, avec de nombreux rebondissements, se prête tout particulièrement à la romance. À une nouvelle génération de lectrices et lecteurs, avides de récits forts en émotions, KODA offre des titres soigneusement choisis dans le monde foisonnant du webtoon. De nouvelles voix d’autrices et d’auteurs, des styles artistiques marquants, KODA sélectionne les meilleurs titres, venant du monde entier : Romance fantasy, Romance contemporaine, Romance historique. Toutes les histoires d’amour (et d’amitié) ont leur place chez KODA.

Koda

Les premiers titres de KODA représentent cette multiplicité de récits dans le registre de la romance : La Manche Rouge, romance historique drôle et poignante de Kang MiKang, Autrice de ma destinée, une romantasy endiablée de Furik et Winterleaf. KODA est un hommage à l’objet livre. Pour garder avec soi et relire quand bon vous semble les histoires qui ont changé votre vie. Un format souple comme un roman, des couvertures irrésistibles, une mise en page comme un manga en couleurs et une traduction soignée.

Deux titres ouvrent le bal début 2024 le 17 janvier avec des parutions rapprochées pour les tomes suivants :

La Manche rouge, tome 1 de Mikang Kang, CreativeSUMM et Dopamine. Inspiré d’une histoire vraie, La Manche Rouge est la rencontre entre une calligraphe espiègle et un prince taciturne. Dans la Corée du XVIIIe, une jeune calligraphe talentueuse entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin doit manœuvrer avec prudence pour garder son indépendance au sein de la Cour des rois de Joseon. Mais sa rencontre avec le Dauphin vient bouleverser ses plans : tomber amoureuse d’un prince a un prix, celui de la liberté. 256 pages.

La Manche rouge, tome 1, Koda – Albin Michel, 14,90 € 

Autrice de ma destinée, tome 1 de Winterleaf, Furik et Jeokbal. Même avec des pouvoirs magiques, pas facile de changer son avenir surtout quand on l’a écrit soi-même. À la fin du roman à succès L’Empereur et la Sainte, Fiona Green, enfant illégitime devenue méchante magicienne, est vaincue par les héros. Tout est bien qui finit bien ? Pas pour l’autrice du roman ! Cette dernière se retrouve dans le corps de Fiona enfant, et doit se battre contre les monstres qui tentent d’envahir le royaume. 292 pages.

Autrice de ma destinée, tome 1, Koda – Albin Michel, 14,90 €

3.5/5 - (4 votes)