Musnet T2, une joyeuse cavalcade

Une souris qui débarque chez Monet et se sent une âme de peintre, Musnet attaque le tome 2 de ses aventures après un premier volume qui a eu un vrai succès. Cette fois Musnet, comme tout bon novice va avoir des choix à faire, sentimentaux ou artistiques. La vie n’est pas simple pour les génies en herbe. Une aventure déroutante et séduisante, pleine d’humour et de vie signée par Kickliy.

MusnetMusnet a été acceptée par un vieil écureuil qui peint et lui apprend les rudiments du pinceau. Un pinceau qui lui sert à se protéger d’un serpent qui hante les jardins de Giverny. L’agent de l’écureuil rend à Musnet une dernière toile de Rémi qui a mis la pagaille dans son atelier.  Musnet continue à étudier mais une vilaine araignée japonaise le capture. Il se libère et rejoint la maison de son amie Mya dont le père est pressuré par deux rats. Musnet se pose aussi des questions sur l’amitié et sa copine. Il veut à tout prix découvrir comment Monet travaille. Au passage il sympathise avec l’araignée japonaise qui l’amène dans l’atelier du maître de Giverny. Mais un méchant hibou trouble la fête.

De la fantaisie, une joyeuse cavalcade qui enchantera les plus jeunes mais qui a aussi pour les autres un charme certain, celui d’un cont25e enlevé aux personnages ensorcelants, Musnet est depuis le début une vraie découverte qui sera publiée en quatre albums. Une histoire d’amitié, d’art et de joie de vivre dans un environnement enchanté.

Musnet, T2 Les impressions du maître, Dargaud, 12,99 €

Les impressions du maître
Dargaud ®