Une aventure complètement déjantée mais qui a du charme façon manga fantastique à la française. Trousse Boy en est au tome 2 pour clore un premier cycle. il pourrait bien y avoir une suite toujours signée par Julien Josselin et Valentin Vincent au scénario, Grelin au dessin que l’on connait bien pour son travail avec Jim . Il ne fallait pas l’ouvrir cette trousse d’écolier pleine de crayons ou autres au pouvoir maléfique. Elliott le caïd de la classe, grande gueule et beau mec aurait dû s’abstenir car maintenant à lui de remettre à leur place tous les monstres qui en sont sortis surtout que ce sont ses copains qui en ont fait les frais.
Elliott devenu Trousse Boy a hérité d’une tête pas croyable, a perdu sa petite sœur dans la bagarre et est obligé de s’allier à Maddie qui ne peut pas le saquer. Il lui reste l’Effaceur à effacer, c’est le cas de le dire. Mais qui est l’Effaceur ? C’est Tristan le meilleur copain d’Elliott. L’Effaceur a crée une troupe de super-méchants avec les élèves du collège qui poursuivent Trousse Boy et le capture avec Maddie qu’ils enferment au gymnase. C’est bien Tristan le maître du jeu qui a toujours été dans l’ombre d’Elliott. Il est devenu le patron du collège. Il peut enfin récupérer la trousse mais Maggie intervient. Il va falloir tout recommencer.
Elle a des secrets la trousse mais solidarité, amitié pourraient bien être les clés de la victoire. Des choix à faire, des ambiances explosives nerveuses et bien menées, on a apprécié le trait de Grelin et l’imagination fertile des scénaristes. Un cahier graphique boucle ce tome 2 de 80 pages et en dit plus sur la conception du diptyque.
Trousse Boy, Tome 2, Le garçon qui était toujours une trousse, Glénat, 16,95 €
Articles similaires
Du fantastique qui tourne autour d'une trousse magique. Avec un petit air de manga européanisé,…
La fin des aventures d'Alexandre, zouave de son état et poursuivi en France pour meurtre.…
Elle est dans les ennuis la belle martiniquaise devenue la reine des paris clandestins à…
Les fantômes existent et dans Spirite on les a rencontrés dès le premier tome. Mara…
La suite des aventures du Rectificateur, suite potentielle du Triangle Secret. Jean Nomane reprend du…
Le père et la fille, deux tueurs sans pitié, qui doivent éliminer tous ceux qui ont…
La vie d'un bourreau, un obsédé de l'exécution, un coupeur de tête qui n'a qu'un…
Antoine Ozanam est au scénario (Gueule noire) et Antoine Carrion au dessin. Le tome 2…