Abby & Walton, fantôme en goguette

Manoir hanté, fantômes à l’affut, créatures diaboliques et une jeune fille dégourdie, Abby & Walton est un conte mouvementé où l’humour désamorce le dramatique. On suit le duo dans des aventures épiques où la mort est même au rendez-vous mais tout se passera bien. Anaïs Halard est au scénario, Giorgia Casetti au dessin de ce récit assez classique mais bien cadré.

Abby & Walton

Une jeune fille s’ennuie dans un manoir britannique au bord de la mer. C’est un hôtel où elle réside pour deux mois avec sa mère. Elle trouve un curieux médaillon qu’elle casse sans le faire exprès. Il contient des mèches de cheveux. Mademoiselle Abby Fillemore est approché par Nate, le jeune groom de l’hôtel qui lui montre une chambre qui reste fermée depuis le décès de sa locataire, Andhara. Ce sont ses parents qui lui avaient fait construire la maison où ils sont. Et les mouches y volent en permanence. La jeune Miss décide d’y entrer et découvre un tableau qui représente un beau dandy qu’elle embrasse. Ce qui rend à la vie le jeune homme enfermé dans le tableau. Walton White, fantôme de son état, n’étonne pas pour autant la jeune fille très agacée. Walton était très amoureux de la belle Andhara. Personne hormis Abby ne peut voir Walton.

Abby & Walton

Une histoire où sentiments et fantastiques font cause commune avec des jeunes gens qui vont se retrouver confrontés à occultisme, voyante et fantômes en liberté. Walton est un enquiquineur de première. Il va falloir remonter les pistes et découvrir que les forêts peuvent receler des surprises diverses. Un dessin très animé, coloré, avec un méchant monstre qui zozote, un album assez jeunesse plein de trouvailles sympathiques.

Abby & Walton, Delcourt, 14,95 €

3/5 - (5 votes)