Galland, Tanco et Michalak en dédicace le samedi 20 mai chez BD et Cie

Trois auteurs se sont donnés rendez-vous à Narbonne à la librairie BD et Cie. A l’occasion de la sortie respective de leurs albums, Christelle Galland (Moses Rose T3) et Morgann Tanco (le Château de ma mère) seront en dédicace samedi 20 Mai 2017 à la librairie BD et Cie. Avec eux il y aura pour la sortie d’Aslak T5, Emmanuel Michalak. Dédicace de 14h à 18h.

Moses RoseUn western mais sous le signe de Fort Alamo, c’est Moses Rose qui en est à son troisième volet sur un scénario de Ordas avec Christelle Galland au dessin. Louis « Moses » Rose est victime d’un procès truqué. Condamné à mort, il parvient à s’évader grâce à ses compagnons. Pourtant, les politiques qui ont tramé l’affaire depuis Washington décident de calmer un jeu risquant de se retourner contre eux. Mais Masseria, leur homme de main sicilien, a des intérêts personnels à défendre et poursuit Moses et ses compagnons jusque dans les ruines de Fort Alamo. Tout y a commencé. Tout doit y finir.

Le Château de ma mèrePour Morgann Tanco c’est un retour vers l’un des maîtres de la littérature contemporaine Marcel Pagnol, père de la célèbre trilogie mais aussi des Souvenirs d’enfance. Avec Le Château de ma mère, tome 2 de ces souvenirs (Grand Angle) , on suit la famille Pagnol pendant ses vacances non loin de Marseille, dans un lieu merveilleux, La Bastide neuve. Mais la fin de l’été est un drame pour le petit Marcel Pagnol, obligé d’abandonner ses chères collines et son ami Lili. Un vrai bonheur qui méritait largement après le film une adaptation en BD.

AslakEnfin, Emmanuel Michalak publie le tome 5 d’Aslak (Delcourt). Les équipages de l’Aslak et du Markvard se retrouvent confrontés à la géante Hel dans son immense palais glacial.  Ils vont devoir mener un combat épique et certains devront se sacrifier pour que d’autres puissent poursuivre leur chemin, et retrouver Skeggy qui vient de franchir la porte du Valhalla avec le précieux livre qui devrait leur permettre de rentrer chez eux.

LIBRAIRIE BD & Cie, 60 rue droite, 1100 NARBONNE, Tel : 04 68 65 31 56