Festival BD de Sainte-Enimie, La Gloire de mon père prix Jeunesse Canoë-Kid 2018

La Gloire de mon pèreDernier jour du Festival BD de Saint-Enimie 2018 avec une belle participation du public et la remise du Prix Jeunesse Canoë-Kid par les scolaires. Retour aussi sur un panorama photo de ce dimanche 1er juillet pendant lequel ligneclaire.info a animé un débat dans le cadre de l’hommage à Gilles Chaillet et à son héros Vasco.

Pour rappel voici les nominés du Prix Jeunesse – Canoë-Kid qui a été décerné par les élèves des cycles 3 des écoles et collèges de Lozère et d’ailleurs (vote individuel et avis collectif) :

  • Tatiana Domas – Le Royaume d’Estompe
  • Morgann Tanco – La Gloire de mon père – Ed. Bamboo
  • Miss M – Mythes et légendes
  • Yann Degruel – Sans famille – Ed. Delcourt

C’est Morgann Tanco avec l’adaptation des Souvenirs d’enfance de Pagnol, La Gloire de mon père qui a été primé.

Dominique Rousseau, Luc Révillon et Chantal Chaillet
Entretien sur Vasco avec Chantal Chaillet, Luc Révillon et Dominique Rousseau. JLT ®

Entretien aussi en direct avec Chantal Chaillet, Luc Révillon et Dominique Rousseau sur la continuation et non la reprise des aventures de Vasco après le décès en 2011 de Gilles Chaillet. Le débat était mené par ligneclaire et a permis d’apprendre que le prochain Vasco se passerait en Russie et qu’on retrouverait un personnage incontournable de la série, le baron Van Loo pour ce one-shot aux Éditions du Lombard. Vasco a pris du caractère sous la plume de Chantal Chaillet et le crayon de Dominique Rousseau. Ce dernier prépare aussi un retour de son héros Condor. Luc Révillon prépare une rétrospective sur la BD avec pour thème la Guerre d’Algérie en BD.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*