Festival BD de Sainte-Enimie 2017, c’est pour les 24 et 25 juin avec Arroyo et Buck Danny

Il arrive à grands pas le festival BD de Sainte-Enimie en Lozère. Pour 2017, la dixième édition se tiendra les 24 et 25 juin dans la plus belle des cités médiévales lozériennes au bord du Tarn. Comme on l’avait déjà annoncé c’est Jean-Michel Arroyo qui en signe l’affiche que ligneclaire avait publiée. Arroyo sera aussi l’invité d’honneur de cette édition à laquelle il arrive avec le tome 4 de Buck Danny Classic qu’il a dessiné, L’Île du diable.

Festival BD de Sainte-Enimie 2017Avec Arroyo des dessinateurs, des auteurs, des éditeurs se retrouvent à Sainte-Enimie. Alep, Jeanine Amouroux, Armelle, William Augel, Béhem un fidèle, Mathieu Bertrand, Didier Bonnal, Xavier Boulot, Philippe Bringel, Cépé, Charline, Joseppe et Julie pour les éditions Bellococo, Julie et Gérard Contom, Florentin d’Alensac, Deloupy avec les éditions Jarjille, Tatiana Domas, Alain Gardies, Eric Hübsch avec son adaptation de Pagnol, Milan Jovanovic, Muriel Lacan pour les éditions du Larzac et sa Brebis galeuse, Roger Lagrave, les éditions les enfants rouges, Bruno Loth, Mariko, Mymie Chan, Pierre Plagnes, Georges Ramaioli, Olivier Roman, Laurent Sieurac, Jean-Marc Stalner, Vincent Thuran, Valérie Starinsky, Valérian Vanhouteghem, Françoise Vielzeulf-Balez et Philippe Zytka seront au rendez-vous d’un festival avant tout convivial, intelligent et où on découvre la BD avant tout pour le plaisir.

Deloupy
Deloupy et les éditions Jarjille après Lyon seront à Sainte-Enimie. JLT ®

Il y aura un espace enfants, des jeux, des expositions. On fera de la magie. Les dédicaces auront lieux de 9h30 à 19h. Le dimanche 25 juin un vide-grenier se déroulera le matin. Des ateliers littéraires, une rencontre avec Hübsch sur son adaptation de Pagnol est programmée également le dimanche à 11h. Au programme des prix, le prix jeunesse « canoë kid 2017 » et le prix du festival Bulles de Burle sur lequel nous allons rapidement revenir.

A noter que France 3 Occitanie est partenaire cette année du Festival BD de Sainte-Enimie dont le libraire est la librairie Chaptal de Mende.